Lucy-s--words

Ce qui me touche, ce qui vous touche... rejoignez-moi !

Friday, August 31, 2007

il y a 10 ans...

Il y a des dates comme çà, on se souviendra toute sa vie de la date et de ce que vous faisiez à un événement donné.
Demandez à vos parents, ils se souviennent tous de ce qu'ils faisaient au moment où ils ont appris la mort de Cloclo...
Demandez aux gens d'aujourd'hui ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont appris la chute des tours lors du 11 septembre ! Je m'en souviens...

La mort de Diana fait partie de ses dates-là !

Je me souviens comme si c'était hier !
Après une virée nocturne à Bantry - Irlande-, la tète enfarinée, couchée à pas d'heure, ma cousine (qui à l'époque bossait avec moi), ELLE, était repartie au service (femme de chambre, où, elle avait le bonheur de pouvoir écouter la télé, pendant qu'elle faisait le ménage), a déboulé dans la chambre il était tôt genre 9h et m'a annoncé la mort de Lady Di... Je ne l'ai pas cru, je lui ai dit d’arrêter ces conneries. Il m'a fallu mettre la radio pour y croire ! Cela faisait la 1 de toutes les éditions !

Ca m'a fait un peu mal, je ne la connaissais pas, mais je la respectais. Je suis persuadée qu'elle a été sacrifiée au début de son entrée dans la famille royale.
La vierge sacrifiée, comme on le faisait à l'époque des incas pour se filer bonne conscience ! Il en fallût une et se fut-elle ! Car elle devait y croire à son prince charmant ! D'ailleurs à 20 ans on a toute rêvée du Prince Charmant et HONNETEMENT PEU d entre nous l'ont rencontrée !
Plus tard, elle a pris du poil de la bête, merci Fergie ! Devenant une femme de tète plus prête à se faire marcher dessus ! Elle était belle et rayonnante !
Je pense que ce que l’on ne pourra jamais lui reprocher, c’est d’avoir triché … Qui réellement parmi vous, serait capable d’aller dans des hôpitaux serrer les mains à des mourants, des lépreux, des sidéens, des prendre dans ses bras des blessés de guerre, aller dans des champs de mines … PAS moi j’avoue… Elle, elle l’a fait ! Oui, en temps que «future » reine, elle avait des obligations, mais je n’ai jamais vu Elisabeth ou Victoria ou Sofia le faire, alors …

Bref, cela fait 10 ans qu’elle est partie. Plus d’1 milliard de personne avait suivi son enterrement. Preuve qu’elle nous avait tous marqué un peu car elle mettait de la douceur dans ce monde de brut.

1 Comments:

  • At 10:38 PM, Blogger Samira said…

    Respect pour cette femme au grand coeur... Le temps passe à une allure incroyable. Comme tu le dis si justement, on se souvient tous de ce qu'on faisait au moment ou on a appris le décès de Lady Di.
    Même si je ne la connaissais pas personnellement sa mort a été un vrai choc. Paix à son âme.

     

Post a Comment

<< Home