maudis PN
ET je suis fière de bosser pour elle. Depuis 8 ans j'ai du faire grève euh voyons... 1h ! Et encore, parce que l'on nous avait promis des choses qui ne se sont jamais mis en place, et on attend toujours !
Pendant 8 ans, on m'a demandé de faire de la qualité, de fidéliser, de prendre soin de nos passagers. Choses que je me suis évertuée à mettre en place.
Je suis bien payée, MAIS je suis parmi les plus bas salaires de la compagnie... Pourtant sur les 55000 personnes que comporte cette entreprise, curieusement, c est toujours les mêmes que l'on entend ................
Je ne compte plus le nombre de grèves dont j'ai (ainsi que 40000 autres employés ) assurer la permanence, à reporter de pauvres passagers (qui n'avaient rien demandé à personnes, qui parfois attendaient ce jour depuis longtemps pour voir leurs familles, leurs amis, partir en vacances, en week-end, signer de gros contrats) bref, nous avons toujours essayé de faire de la qualité même dans des situations critiques.
Situation critique créée parce que quelques 15000 PN (abréviation pour dire personnels navigants C commerciaux et T technique ) ne sont jamais satisfaits de leur situation et de leur gages, alors qu'ils représentent à eux seuls les plus gros salaires/budgets de la compagnie !
Bref, ces PN tiennent la compagnie par les couilles (soyons vulgaire, mais j'en ai gros sur la patate ) car ils ont le pouvoir de faire décoller ou non des avions............... Et oui jusqu'à preuve du contraire, les avions ne peuvent décoller qu'avec eux à leur bord...
De notre côté, NOUS PAUVRES MERDES de l'ombre, on pourrait faire grève 30 jours et rien ne changerais dans nos services, bien au contraire, on en profiterait pour les fermer ! Et nous délocaliser ! Par contre on compte sur bibiS pour réparer les dégâts...
BREF, cette grève est la grève de trop ! Certes les passagers sont pris en otage, mais ILS PRENNENT EN OTAGE leurs propres collègues (dont, rappelons le, ils en ont rien à foutre et dont ils ignorent volontairement l'existence ! )
Savoir comment leurs collègues (à l'aéroport, au sol, au commercial, au fret...) gèrent la situation, la pagaille, la merde qu'ils ont foutu , çà ils s'en battent royalement le coquillage !
C'est un manque de respect manifeste.
C'est une prise d'otages sans armes...
C'est une honte !
AUJOURD'HUI Je n'ai pas honte de faire partir de la compagnie MAIS j'ai juste super honte de les avoir comme "collègues".
PS : Ce jour 50% de vols annulés, tous remplis a environ 90% car veille de vacances, veille de Week-End et avant veille de jours fériés... Je vous laisse faire le compte de passagers abandonnés.
PS : Rappelons quand même pour ceux qui les auraient en pitié, que ces messieurs-dames travaillent en moyenne 75h par mois !
Et gagne pour les débutants 1400 eur par mois hors prime (et quasi sans impôts) PARMIS VOUS QUI PEUT EN DIRE AUTANT !
PS : ATTENTION je ne dis pas que leur boulot n’est pas difficile, MAIS au fait : TOUS LES BOULOTS le sont ! Demandez aux collègues a l’aéroport comment ils vivent avec leurs méga-décallés..
PS : Sauf si je me trompe, on choisi le métier de PN... Si on est malheureux , pourquoi ne pas tenter une expérience en usine , hein , bonne idée ?!?!?!